Accueil > Polars, livre noir & thriller

Polars, livre noir & thriller

Neuf dragons

Cycle Harry Bosch - Etape 14
Le lundi 25 février 2013, par Angelina

Un vieux vendeur d’alcool est abattu et Bosch qui mène l’enquête se retrouve sur la piste des triades. Un suspect est arrêté rapidement mais Bosch reçoit des pressions par téléphone, et apprends peu de temps après que sa fille qui vit à Hong-Kong a été kidnappée.


Le vent t’emportera

Intrigue bien ficelée
Le samedi 29 décembre 2012, par Angelina

Jean-Marc Souvira n’est pas n’importe quel auteur de polar, son premier métier c’est d’être commissaire divisionnaire à la police judiciaire. A la tête d’un service qui lutte contre la traite des êtres humains même. Il commence l’écriture par le scénario de “Go fast”, puis un premier roman remarqué : “Le magicien”.


A la folie

Beaucoup de maladresses
Le dimanche 11 novembre 2012, par Angelina

A la folie de Pascal Marmet est un un thriller prometteur, avec une intrigue prenante au début, mais qui s’essouffle un peu rapidement.


Lux Tenebrae

Assurément distrayant
Le jeudi 24 février 2011, par Angelina

Lux tenebrae de Giacometti et Ravenne navigue en eaux troubles, entre polar et ésotérisme. Si les mystères de la vie et de la mort vous questionnent, et si les expériences de mort imminente puis de retour à la vie vous fascinent, ce roman est pour vous.


Seul à savoir

bof bof bof
Le mardi 15 février 2011, par Angelina

Facebook aide les gens à retrouver leurs "perdus de vue depuis longtemps". Pour Marion, accepter "le troyen" comme nouvel ami, c’est surtout le début du cauchemar. Pour le lecteur c’est aussi le commencement d’une lecture pas si divertissante que ça.


L’épouvantail de Michael Connelly

Les protagonistes du "Poête", Jack McEvoy et Rachel Walling, sont à nouveau amenés à enquêter ensemble.
Le mardi 2 novembre 2010, par Angelina

Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.


Darling Lilly

Michael Connelly s’encanaille
Le mercredi 20 octobre 2010, par Angelina

Délaissant ses personnages habituels, Michael Connelly sort des sentiers battus dans cette intrigue sur fond de prostitution et d’industrie du porno. Pierce, le héros, s’installe dans un nouvel appartement suite à une rupture conjugale. Mais son opérateur téléphonique lui a attribué l’ancien numéro d’une prostituée très demandée. Et il figure sur un site internet... Les coups de fil pleuvent. Agacé, Pierce, cherche a rentrer en contact avec la jeune femme, sans se douter dans quoi il met les pieds.


Michael Connelly, La défense Lincoln

une histoire sans Harry Bosch
Le jeudi 7 octobre 2010, par Angelina

Dans La défense Lincoln, Michael Connelly a créer une nouveau héros : Mickey Haller, un petit avocat crapuleux cynique et roublard. Habitué à défendre les récidivistes, Haller ne se pose pas de questions : Un bon client et un client qui paye, et un récidiviste et une client fidèle . Mais alors que lui échoit l’affaire Roullet, Michael Haller y voit l’affaire qui va le rendre riche. Mais à quel prix ?


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet