Accueil > Mots-clés > Thématiques > apocalypse

apocalypse


Livres en rapport avec "apocalypse"

Guide de survie en territoire zombie

Pour les fans de Walking dead
Le vendredi 17 août 2012, par Tom Peyssoux

Réservé à ceux qui veulent être préparés à tout (mais vraiment à tout), le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks est à ranger dans la catégorie des guides qui répondent à un besoin assez peu commun. Mais pourquoi pas ? On sait jamais ! Si il y a un problème, on sera bien content d’avoir ce livre dans la bibliothèque...


L’éternité n’est pas si longue

...Un petit peu tout de même
Le lundi 18 avril 2011, par Angelina

Fanny Chiarello raconte dans son roman l’éternité n’est pas si longue, les errements de Nora, une jeune femme excentrique et débordante d’imagination qui se trouve confrontée ni plus ni moins qu’à la fin du monde. Cette extinction prend la forme d’une épidémie de variole.


Les aigles puent de Lutz Bassmann

Des petites fables étranges
Le lundi 10 janvier 2011, par Angelina

Les aigles puent : un joli titre pour un livre qui raconte l’histoire des habitants d’une ville dévastée. Par de petites fables étranges Lutz Bassmann décrit un monde post-apocalyptique, absurde et sans valeurs.


Malevil

Robinsonnade post apocalyptique
Le lundi 7 juin 2010, par Angelina

Après une guerre atomique qui a ravagé la surface du globe et dans une France ruinée et détruite, un groupe de survivants se cachent dans l’enceinte protectrice d’un vieux château fort.


La submersion du Japon

Comment évacuer cent dix millions de japonais ?
Le lundi 19 avril 2010, par Angelina

Une île au large du Japon sombre dans les flots. Un géophysicien chargé d’étudier le phénomène conclut que le Japon sera englouti dans les dix mois.


La route

Au bout du chemin...
Le samedi 13 mars 2010, par Angelina

Un père et son fils suivent une route en direction du sud, traversant un univers horrible et désolé, où la violence est partout et où chaque rencontre peut être fatale. Le sud sera probablement aussi invivable et atroce que le nord, mais au moins auront-ils moins froid.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet