à l’occasion du trentième anniversaire de la mort de Georges Brassens (1921 - 1981), la cité de la musique a réalisée une exposition évènement. C’est en 2011 et l’expo était orchestrée par Clémentine Deroudille et Joann Sfar. Deux ans plus tard j’emprunte le livre très séduisant édité pour prolonger l’exposition.
The Walking Dead, c’est une histoire de rescapés. Alors que des hordes de morts-vivants à la morsure assassine déambulent dans les rues, traînant derrière eux leurs membres pourris, un petit groupe d’humains cherchent un refuge. Et bien sûr, ils ne sont pas prêts de le trouver...
Une série très intéressante dont l’histoire débute à l’aube de l’humanité. Après le massacre de leur tribu, deux frères, Dyo et Erlin, et deux sœurs, Reka et Aker, héritent chacun d’une ivoire capable d’invoquer des forces occultes.
Pour régler une dette d’honneur, un parrain de la mafia met à la disposition du Vatican son meilleur tueur : Angelo Costanza. Une bd aussi nerveuse que divertissante et une vraie réussite graphique.