Accueil > Mots-clés > Thématiques > conspiration

conspiration


Livres en rapport avec "conspiration"

Le siècle bleu

Un roman pour ados, naïf et charmant
Le lundi 11 avril 2011, par Angelina

Jean-Pierre Goux signe avec le siècle bleu un roman de science fiction un peu naïf mais pas désagréable du tout. Sur fond de péril climatique et dans un futur proche, américains et chinois se disputent la lune et ses gisements d’hélium 3, une matière première précieuse et quasi absente de la surface de la terre.


Opération Shylock de Philip Roth

Une confession ?
Le lundi 3 janvier 2011, par Angelina

Alors qu’il se remet d’une grave dépression, Philip Roth héros de son propre roman, doit faire face à un imposteur qui se sert de son nom pour prôner le retour en Europe des juifs d’Israël. Avec Opération shylock, Philip Roth signe un roman épatant.


Mensonges & Cie

de l’écrivain américain Philip K. Dick
Le mercredi 30 juin 2010, par Tom Peyssoux

Ma seconde proposition dans le cadre du concours pour lectures de l’été, est un roman de l’auteur culte Philip K. Dick, Mensonges & Cie.. Ce roman est paru sous le titre Lies, Inc. en 1966 et a été traduit en français dans les années 80.


La conspiration des ténèbres

Livre culte
Le mardi 23 février 2010, par Angelina

Ne pas se fier à la couverture qui fleure bon le nanar conspirationniste et qui laisse augurer le pire, la conspiration des ténèbres mériterait un meilleur titre. A travers le parcours de Jonathan Gates, Theodore Roszak dresse un tableau érudit sur l’histoire du cinéma et surtout de l’environnement sociologique qui gravite autour. C’est brillamment fait et on ne s’ennuie pas une seconde, (alors que l’histoire du cinéma, logiquement, ça aurait du me barber...).


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.2.5 [24404] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet