Accueil > Mots-clés > Thématiques > drame

drame


Livres en rapport avec "drame"

Rien ne s’oppose à la nuit

2011, éditions Jean-Claude Lattès.
Le lundi 29 juillet 2013, par Angelina

Rien ne s’oppose à la nuit est un livre émouvant que Delphine de Vigan a consacré à Lucile sa maman. Elle entreprend la rédaction de ce livre après le décès de sa mère et mène une véritable enquête familiale, convoquant les oncles, les tantes, cousins, enfants et tout ce que la famille peut compter de témoins.


Le jeu de l’ange

« C’est l’écriture qui appelle le sang, et non le contraire. »
Le mardi 14 février 2012, par Angelina

Ayant beaucoup aimé L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón l’année dernière, j’ai entamé la lecture du jeu de l’ange pleine d’enthousiasme. A juste titre.


Le Montespan

"Versailles est un pays effroyable et il n’y a pas de tête qui n’y tourne"
Le lundi 12 septembre 2011, par Angelina

Après « Mangez-le si vous voulez », je me suis fait plaisir avec un nouveau livre de Jean Teulé. Le Montespan, raconte les infortunes du Marquis de Montespan, le malheureux mari de la favorite de Louis XIV.


L’ombre du vent

« Un secret vaut ce que valent les personnes qui doivent le garder. »
Le lundi 15 août 2011, par Angelina

L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon est un très bon roman qui mêle intrigue policière, fond historique et drame familial avec une grande efficacité. Après quelques lectures décevantes, voilà un livre qui requinque.


La ballade de Lila K

Lauréat du prix du livre numérique
Le lundi 2 mai 2011, par Angelina

Blandine le Callet a récemment été récompensée par le prix du livre numérique pour son roman, La ballade de Lila K. Un beau roman d’ailleurs.


La Tache de Philip Roth

La Couleur du mensonge
Le lundi 30 août 2010, par Angelina

Coleman Silk a bâti sa vie sur un mensonge. Bien que issu d’une famille noire, sa peau très claire lui permet de passer aux yeux des gens pour un blanc. Coleman est brillant, réussit tout ce qu’il entreprend mais refuse de revoir ses ambitions à la baisse à cause de ses origines et du racisme ambiant. Profitant de son teint de peau, il préfère renier sa famille et se faire passer pour un blanc. Ce choix terrible lui permettra d’atteindre une réussite professionnelle incontestable. Mais la vie de Coleman Silk bascule lorsque, sur un mot malheureux adressé à une jeune fille noire, ses collègues l’accusent de racisme.


La petite fille de monsieur Linh

de Philippe Claudel
Le lundi 26 juillet 2010, par Angelina

Un vieux homme en exil accompagné de sa petite fille, nourrisson de quelques semaines se lie d’amitié avec un veuf. Ils se sont rencontrés sur un banc public. Ni l’un ni l’autre n’arrive à franchir la barrière de la langue. Ils se comprennent pourtant à leur façon.


Le collaborateur de Bethléem

Une enquête d’Omar Youssef
Le vendredi 11 juin 2010, par Angelina

"Tous les crimes relatés dans ce livre s’inspirent de faits réels survenus à Bethléem. Bien que les identités et certaines situations aient été modifiées, les tueurs ont effectivement procédé de la sorte et les victimes sont mortes ainsi." Voici la phrase introductive de ce premier roman ; elle fait froid dans le dos.


La joueuse de go

D’un charme terrible
Le jeudi 10 juin 2010, par Angelina

Une adolescence curieuse et libre a la passion du jeu de go. Elle y affronte des joueurs plus âgés sur la place des mille vents, lieu de rencontre des amateurs de ce jeu ancestral. Mais alors que la Mandchourie est envahie par l’armée japonaise, la jeune fille va être confronté à un nouvel adversaire en la personne d’un jeune officier japonais.


L’île

Inspirée par les Révoltés de la Bounty
Le mardi 8 juin 2010, par Angelina

l’Île est largement inspirée de l’histoire réelle des révoltés du Bounty, qui au XVIIIème siècle se sont mutinés et se sont réfugiés sur l’île de Pitcairn après avoir sabordé leur navire. Accompagnés de Tahitien ils y fondèrent une petite colonie.


Hommes entre eux

J’ai pas tout compris...
Le vendredi 21 mai 2010, par Angelina

Pourtant l’histoire est simple : Dans le froid canadien, en pleine tempête de neige qui mène au huit clos, la rencontre entre un époux mourant et l’ex amant de sa femme. La femme est absente, les hommes sont entre eux. On éteint la lumière. Que se passe t’il ?


Le rapport de Brodeck

Difficile à oublier
Le lundi 3 mai 2010, par Angelina

Dans un village enclavé d’Europe de l’est, peuplé d’âmes frustres, arrive un étranger. L’inexplicable présence de cet excentrique dans une vallée si reculée, attisera tant la méfiance des habitants qu’il finiront par le tuer. Brodeck, celui qui a un peu d’instruction et une machine à écrire, sera chargé d’écrire le rapport et la justification des faits.


L’Élégance du hérisson

Qui s’y frotte s’en pique
Le jeudi 24 décembre 2009, par Angelina

C’est l’un des phénomènes de la rentrée littéraire de septembre 2006. Depuis tout le monde m’en parle. J’ai décidé de me lancer et je termine bien l’année par ce joli roman, dans lequel il est question d’une concierge, d’une petite fille et d’un retraité japonais.


Mal de pierre

Suivi de comme une funambule
Le lundi 14 décembre 2009, par Angelina

La voix d’une petite fille nous conte la vie de sa grand-mère et le destin de sa famille dans la Sardaigne de l’après guerre. La grand-mère, une femme rêveuse se marie sans amour en 1943. Elle souffre de calculs rénaux, et ne parvient pas à mener ses grossesses à terme. Pour la guérir on l’envoi en cure thermale sur le continent. C’est là qu’elle rencontre un homme, le rescapé. Cette cure et cette rencontre auront raison de son mal d’amour.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet