Accueil > Mots-clés > Thématiques > Etats-Unis

Etats-Unis


Livres en rapport avec "Etats-Unis"

Un pays à l’aube

Il était une fois en Amérique
Le dimanche 22 janvier 2012, par Angelina

Boston après la première guerre mondiale ; Dennis lehane dresse le portrait d’un pays à l’aube, d’une Amérique où les boys rentrent à la maison ; Dans leurs bagages ils ramènent d’Europe la grippe espagnole et les idéos de la révolution russe. De quoi bousculer une société en pleine mutation.


Chroniques du crime

23 histoires vraies mais sans interêt
Le lundi 1er août 2011, par Angelina

Ce livre propose un sélection d’articles signés de Michael Connelly alors que celui-ci était chroniqueur dans le Los Angeles Times et dans le South Florida Sun-Sentinel.


Dexter dans de beaux draps

tourne en rond
Le lundi 25 juillet 2011, par Angelina

Jeff Lindsay nous offre un quatrième opus sculté à la hache dans un bois tendre et mou. C’est raté ou c’est baclé, je ne saurais le dire. En tout cas c’est un livre qui m’a fait scier.


Dans les bois

Un beau suspens
Le lundi 27 juin 2011, par Angelina

Harlan Coben, c’est l’auteur à succès à qui Guillaume Canet doit l’histoire de l’un de ses films les plus réussi : Ne le dis à personne. Véritable institution du polar américain au même titre que Michael Connelly, Harlan Coben est également l’auteur d’une intrigue bien ficelée : « Dans les bois » que je viens de finir.


Les démons de Dexter

Deux tueurs à Miami
Le lundi 6 juin 2011, par Angelina

Un double meurtre parfaitement atroce laisse ce cher Dexter interdit. Cette fois, il semble bien qu’il soit tombé sur un serial killer plus retors que lui.


Dexter revient

Saison 2
Le lundi 23 mai 2011, par Angelina

Me revoilà de retour dans l’univers de Dexter, le serial Killer pince sans rire, imaginé par Jeff Lindsay. après Ce cher Dexter voici donc que Dexter revient. Attention : humour grinçant en vue.


Walking Dead 1.

Passé décomposé
Le lundi 16 mai 2011, par Tom Peyssoux

The Walking Dead, c’est une histoire de rescapés. Alors que des hordes de morts-vivants à la morsure assassine déambulent dans les rues, traînant derrière eux leurs membres pourris, un petit groupe d’humains cherchent un refuge. Et bien sûr, ils ne sont pas prêts de le trouver...


Ce cher Dexter

Mieux que la série télévisée ?
Le lundi 9 mai 2011, par Angelina

Saison 1 / Avant d’être une série télévisée, Dexter c’est un roman à l’humour noir décapant dont la série s’est largement inspirée.


Le siècle bleu

Un roman pour ados, naïf et charmant
Le lundi 11 avril 2011, par Angelina

Jean-Pierre Goux signe avec le siècle bleu un roman de science fiction un peu naïf mais pas désagréable du tout. Sur fond de péril climatique et dans un futur proche, américains et chinois se disputent la lune et ses gisements d’hélium 3, une matière première précieuse et quasi absente de la surface de la terre.


Rosée de feu

Une bonne surprise
Le lundi 31 janvier 2011, par Angelina

A travers trois destins, Xavier Mauméjean illustre fantastiquement le conflit qui opposa Américains et Japonnais dans le pacifique. Quand je dis fantastiquement c’est dans dans tous les sens du terme.


Opération Shylock de Philip Roth

Une confession ?
Le lundi 3 janvier 2011, par Angelina

Alors qu’il se remet d’une grave dépression, Philip Roth héros de son propre roman, doit faire face à un imposteur qui se sert de son nom pour prôner le retour en Europe des juifs d’Israël. Avec Opération shylock, Philip Roth signe un roman épatant.


Hemingway : L’étrange contrée

L’important c’est de rouler en décapotable et d’avoir de bons pneus
Le lundi 13 septembre 2010, par Angelina

C’est le voyage d’un écrivain (avec un petit air de ressemblance avec Hemingway) avec une femme plus jeune que lui. Ils traversent les États Unis dans ce qui ressemble fort à fuite. Elle est insouciante et heureuse. Lui est préoccupé par la guerre civile espagnole qui se prépare.


La Tache de Philip Roth

La Couleur du mensonge
Le lundi 30 août 2010, par Angelina

Coleman Silk a bâti sa vie sur un mensonge. Bien que issu d’une famille noire, sa peau très claire lui permet de passer aux yeux des gens pour un blanc. Coleman est brillant, réussit tout ce qu’il entreprend mais refuse de revoir ses ambitions à la baisse à cause de ses origines et du racisme ambiant. Profitant de son teint de peau, il préfère renier sa famille et se faire passer pour un blanc. Ce choix terrible lui permettra d’atteindre une réussite professionnelle incontestable. Mais la vie de Coleman Silk bascule lorsque, sur un mot malheureux adressé à une jeune fille noire, ses collègues l’accusent de racisme.


Dames de Californie

Les bonnes fortunes de Jospeh Kessel
Le lundi 23 août 2010, par Angelina

Les Dames de Californie, c’est le récit de l’expérience de Joseph Kessel alors militaire et de passage aux États Unis en 1918. Les troupes française auréolées par leur victoire sur l’Allemagne, sont accueillies à bras ouverts par la population. Joseph Kessel va vivre un mois inoubliable sur les rives du Pacifique.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet