Accueil > Actualités > Jeux concours > Lectures de l’été > Gabriel Beauregard "La rencontre"

Gabriel Beauregard "La rencontre"

Le troisième conseil de lecture de Myriam SALOMON PONZO

De : Myriam Salomon Ponzo
Partagez :

Le 3ème livre de Myriam SALOMON PONZO est en fait le premier qu’elle a écrit ! C’est une seconde version, la première ayant été éditée par les Editions Aparis (www.edilivres.com) en 2007.

Ce livre a été testé sur internet par l’auteur en 2007 afin de recueillir des témoignages et impressions (à voir sur le site officiel de l’auteur) totalement objectifs.

L’auteur a peu ainsi voir confirmer son talent et être encouragée à persévérer et continuer à écrire.

Passionnée de cinéma des années 80 et largement influencée par ce dernier, l’auteur a écrit Gabriel Beauregard « La rencontre » comme un film. Au final, une écriture très visuelle, bon enfant et une histoire suspens qui se lit d’une traite.

L’histoire :

Gabriel Beauregard, un mètre quatre-vingt, la quarantaine, yeux noisettes, barbe naissante, le cou fort et les épaules larges, évoquait force et détermination.

Un drame le conduit à Townlake, petite contrée du Montana de trois mille âmes, où il pense couler une vie tranquille en exerçant son métier d’agent de la Société Ecologie Animaux.

Mais lors d’une ballade en montagne, il est témoin d’un meurtre et se retrouve précipité au coeur d’une affaire dangereuse. Mais Gabriel Beauregard est tenace et veut découvrir la vérité.

La belle Sofia l’épaulera dans cette entreprise où les tueurs à gage vont bon train et où les morts ressurgissent quand on ne s’y attend pas. En débarquant à Townlake, Gabriel Beauregard a replongé, à son insu, dans son enfance.

Lecture d’extrait possible sur le site de lulu.com

Dans le cadre du jeu pour gagner le livre de Michael Connelly, l’épouvantail

Voir en ligne : Le site de Myriam SALOMON PONZO

Le mardi 29 juin 2010, par Myriam Salomon Ponzo
Modification de l'article le : 29 juin 2010.

Réactions