Accueil > Mots-clés > Thématiques > guerre

guerre


Livres en rapport avec "guerre"

Le samouraï

Épopée historique dans le Japon féodal
Le lundi 10 mars 2014, par Angelina

David Kirk est professeur d’anglais. Il vit à Sendai au Japon depuis 2008. Le Samouraï, son premier roman, est consacré au plus célèbre Samouraï de l’Histoire japonaise : Miyamoto Musashi. David Kirk nous emmène dans l’enfance et l’adolescence du célèbre Musahi Miyamoto.


Au revoir là-haut

prix Goncourt 2013
Le dimanche 22 décembre 2013, par Angelina

Pierre Lemaitre a fait le bonheur des amateurs de polars pendant plusieurs années. Pour Au revoir là-haut, il change un peu de registre mais garde ce qui a fait son succès, une construction impeccable, savoureusement macabre appliquée à une grande fresque sur 14-18 et l’immédiat après guerre.


L’art français de la guerre

Goncourt 2011
Le jeudi 17 janvier 2013, par Angelina

Publié en 2011 l’art Français de la guerre d’Alexis Jenni a reçu le prix Goncourt dans la foulée. Un bon début pour un premier roman.


Rosée de feu

Une bonne surprise
Le lundi 31 janvier 2011, par Angelina

A travers trois destins, Xavier Mauméjean illustre fantastiquement le conflit qui opposa Américains et Japonnais dans le pacifique. Quand je dis fantastiquement c’est dans dans tous les sens du terme.


Hemingway : L’étrange contrée

L’important c’est de rouler en décapotable et d’avoir de bons pneus
Le lundi 13 septembre 2010, par Angelina

C’est le voyage d’un écrivain (avec un petit air de ressemblance avec Hemingway) avec une femme plus jeune que lui. Ils traversent les États Unis dans ce qui ressemble fort à fuite. Elle est insouciante et heureuse. Lui est préoccupé par la guerre civile espagnole qui se prépare.


La petite fille de monsieur Linh

de Philippe Claudel
Le lundi 26 juillet 2010, par Angelina

Un vieux homme en exil accompagné de sa petite fille, nourrisson de quelques semaines se lie d’amitié avec un veuf. Ils se sont rencontrés sur un banc public. Ni l’un ni l’autre n’arrive à franchir la barrière de la langue. Ils se comprennent pourtant à leur façon.


Le collaborateur de Bethléem

Une enquête d’Omar Youssef
Le vendredi 11 juin 2010, par Angelina

"Tous les crimes relatés dans ce livre s’inspirent de faits réels survenus à Bethléem. Bien que les identités et certaines situations aient été modifiées, les tueurs ont effectivement procédé de la sorte et les victimes sont mortes ainsi." Voici la phrase introductive de ce premier roman ; elle fait froid dans le dos.


La joueuse de go

D’un charme terrible
Le jeudi 10 juin 2010, par Angelina

Une adolescence curieuse et libre a la passion du jeu de go. Elle y affronte des joueurs plus âgés sur la place des mille vents, lieu de rencontre des amateurs de ce jeu ancestral. Mais alors que la Mandchourie est envahie par l’armée japonaise, la jeune fille va être confronté à un nouvel adversaire en la personne d’un jeune officier japonais.


Le rapport de Brodeck

Difficile à oublier
Le lundi 3 mai 2010, par Angelina

Dans un village enclavé d’Europe de l’est, peuplé d’âmes frustres, arrive un étranger. L’inexplicable présence de cet excentrique dans une vallée si reculée, attisera tant la méfiance des habitants qu’il finiront par le tuer. Brodeck, celui qui a un peu d’instruction et une machine à écrire, sera chargé d’écrire le rapport et la justification des faits.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.2.5 [24404] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet