Accueil > Mots-clés > Index des personnages > Harry Bosch (Hieronymus)

Harry Bosch (Hieronymus)

C’est le héros emblematique de Michael Connelly. Son nom lui vient du peintre (Hieronymus Bosch), Harry n’étant que son diminutif.

Né en 1950, Harry Bosch est le fils de l’avocat Michael Haller, qui est également le père de Mickey Haller (l’avocat de La Défense Lincoln et du Verdict du Plomb).

Alors qu’il était encore très jeune, sa mère, Marjorie Lowe, une prostituée, se fit assassiner dans une ruelle (il reprendra cette affaire quand il sera policier au LAPD). Il est alors placé dans un foyer. Il va de familles d’accueil en familles d’accueil, toutes le ramenant au foyer car il était trop "difficile". Lorsqu’il quitte le foyer, il est dans un premier temps livré à lui-même. Puis, à 17 ans, il participe à la guerre du Viêt Nam, période pendant laquelle, il fut un « rat de tunnel ».

Il entre par la suite dans la police de Los Angeles où il enquêtera aux côtés de Jerry Edgar et Kizmin Rider et se frottera à de nombreux criminels et tueurs en série.

Il a une fille, née en 1998, avec Eleonor D. Wish.

Voici la liste des livres référencés sur ce site dans lequel Harry Bosch apparaît.


Livres en rapport avec "Harry Bosch (Hieronymus)"

Neuf dragons

Cycle Harry Bosch - Etape 14
Le lundi 25 février 2013, par Angelina

Un vieux vendeur d’alcool est abattu et Bosch qui mène l’enquête se retrouve sur la piste des triades. Un suspect est arrêté rapidement mais Bosch reçoit des pressions par téléphone, et apprends peu de temps après que sa fille qui vit à Hong-Kong a été kidnappée.


L’épouvantail de Michael Connelly

Les protagonistes du "Poête", Jack McEvoy et Rachel Walling, sont à nouveau amenés à enquêter ensemble.
Le mardi 2 novembre 2010, par Angelina

Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.


Le verdict du plomb de Michael Connelly

Tout le monde ment
Le lundi 2 août 2010, par Angelina

Mickey Haller est avocat de la défense, le genre d’homme qui défend sans morale ni conscience des assassins alors même qu’il est convaincu de leur culpabilité ; De retour de convalescence et donc d’inactivité, Haller se retrouve brusquement le défenseur d’un magnat du cinéma dans le procès le plus médiatique du moment. Le précédent avocat du nabab a été retrouvé abattu au volant de sa voiture.


À genoux

Cycle Harry Bosch - Etape 13
Le mercredi 9 décembre 2009, par Angelina

Harry Bosch reprend du service alors qu’un scientifique travaillant quotidiennement avec les resserves de césium des hôpitaux de Los Angeles, est retrouvé avec deux balles dans le buffet sur un parking. Ses meurtriers ont également volé une grande quantité de matière radioactive, ce qui va attirer l’attention du FBI.


Echo park

Cycle Harry Bosch - Etape 12
Le jeudi 3 décembre 2009, par Angelina

Toujours aux affaires non résolues, Bosch s’use les yeux sur le dossier de marie Gesto, une victime dont il n’ jamais pu trouver l’assassin.
Tous les six mois, il réexamine toute l’affaire sans jamais rien découvrir de neuf. jusqu’au jour ou la police arrête un homme qui transporte dans son van deux cadavres, découpées en morceaux et rangés dans des sacs poubelle. Interrogé le suspect avouera une dizaine de meurtres jusqu’alors non résolus, dont celui de Marie Gesto.


Deuil interdit

Cycle Harry Bosch - Etape 11
Le vendredi 20 novembre 2009, par Angelina

Becky, une jeune métisse de 16 ans est retrouvée assassinée non loin de chez elle. 17 ans plus tard, Harry Bosch réintègre la police et plus particulièrement la section des affaires non résolues. Son premier dossier sera celui de Becky. Cela devrait être facile car une trace ADN qui n’avait pas pu être exploitée à l’époque, est retrouvée sur l’arme du crime. Mais l’affaire va se révéler plus ardue que prévue.


Los angeles river

Cycle Harry Bosch - Etape 10
Le lundi 9 novembre 2009, par Angelina

Lorsque Terry McCaleb décède dans des conditions étrange, sa veuve demande à Harry Bosch de mener l’enquête. De son côté, Rachel Wailling reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis longtemps déjà, le poète, le tueur le plus retors qui soit vient de réapparaitre.


Lumière morte

Cycle Harry Bosch - Etape 9
Le jeudi 5 novembre 2009, par Angelina

Harry Bosch a quitté la police mais ne lâche pas ses vieux dossiers. Il y en a un qui l’obsède depuis longtemps, celui D’Angela Menton, dont la position des mains, en coupe, comme en prière, le hante. Le FBI aura beau joué de l’intimidation, Harry Bosch ne renoncera pas à élucider cette affaire malgré un climat paranoïaque et liberticide post 11 septembre, particulièrement lourd.


Wonderland avenue

Cycle Harry Bosch - Etape 8
Le jeudi 29 octobre 2009, par Angelina

Un chien déterre l’humérus d’un enfant sur une colline de Los Angeles. Morte depuis 20 ans, la victime a subi des années de mauvais traitements comme l’atteste un squelette meurtri, fracturé en de multiples endroits. Obsédé par cette découverte, l’inspecteur Bosch s’attèle à une tâche qui s’annonce difficile.


L’oiseau des ténèbres

Cycle Harry Bosch - Etape 7
Le mercredi 21 octobre 2009, par Angelina

La belle affiche ! Les deux héros de Michael Connelly se retrouve dans le même roman. Qui plus est, McCaleb l’ancien profileur du FBI soupçonne Harry Bosch d’avoir commit un meurtre. Rien de moins. Séduisante sur le papier, cette histoire laisse pourtant sur sa faim.


L’envol des anges

Cycle Harry Bosch - Etape 6
Le mardi 6 octobre 2009, par Angelina

Un avocat, ardent avocat des droits civique est exécuté dans l’angel flight, un funiculaire touristique. L’homme est détesté par la police car c’est un défenseur acharné et talentueux des afro-américains, et dès qu’il s’agit de brutalité policière, c’est le spécialiste. Dans l’opinion, pour les journalistes et même chez les flics, tous les soupçons se portent sur la police, et l’exécution ressemble fort à une vengeance policière.


Le Cadavre dans la Rolls

Cycle Harry Bosch - Etape 5
Le dimanche 27 septembre 2009, par Angelina

Anthony Aliso, producteur de cinéma véreux et joueur invétéré, est retrouvé mort dans le coffre d’une rolls. Tout laisse croire à un règlement de compte mafieux, à tel point que Harry Bosch en devient soupçonneux. Parallèlement l’attitude indifférente et détachée de l’épouse est suspecte.


Le dernier coyote

Cycle Harry Bosch - Etape 4
Le dimanche 20 septembre 2009, par Angelina

Habitant dans une maison branlante, condamnée à la démolition suite à un tremblement de terre, et en congé forcé après avoir rossé son supérieur, l’inspecteur Bosch est en crise. S’il veut retrouver son poste il sera contraint de faire une analyse, mais c’est un passé douloureux qu’il faudra affronter.


La blonde en béton

Cycle Harry Bosch - Etape 3
Le dimanche 13 septembre 2009, par Angelina

Bosch se trouve au tribunal dans la position d’accusé, on lui reproche d’avoir abattu un tueur psychopathe présumé alors que celui ci était désarmé. L’inspecteur est sur de son coup, c’est bien le dollmaker qu’il a abattu. Aucun doute là dessus. Mais alors que le procès débute, on retrouve un nouveau cadavre grâce à une lettre qui a tout l’air d’avoir été écrite par le dollmaker lui même.


La glace noire

Cycle Harry Bosch - Etape 2
Le jeudi 10 septembre 2009, par Angelina

Le sergent Cal Moore manque à l’appel depuis plusieurs jours, quand on retrouve son cadavre dans un motel de Los Angeles. Le mot qui a laissé est énigmatique : « J’ai découvert qui j’étais ». Alors que tout le monde s’accorde pour qualifier ce décès de suicide, Bosch lui a des doutes.


Livres suivants : | 1 | 2 |

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet