Myriam SALOMON PONZO est la première participante a s’être manifesté pour gagner L’épouvantail de Michael Connelly. Voici son premier conseil de lecture :
Deux meurtres particulièrement horribles et sauvages vont conduire Barnaby (pas celui de la télé !), qui vit une vie bien tranquille dans le Montana, dans un état voisin pour faire son enquête.
Des personnages énigmatiques vont jalonner son parcours. Les pistes vont se brouiller et s’entremêler avec celles d’une affaire remontant à trente ans en arrière.
Barnaby s’égare puis retombe sur ses pattes. Mais attention, ses adversaires sont coriaces et vont vouloir sa peau. Au lieu de se décourager, il va persévérer pour démasquer les auteurs de nombreux assassinats méticuleusement préparés et calculés.
Une histoire de jalousie et de haine sur fond d’histoire d’amour interdite.
C’est l’unique livre écrit par Richard HUGO qui était poète. Il a écrit ce roman en hommage aux écrivains de polars qu’il affectionnait particulièrement. Il frôle de près le prix Sulitzer avec La Mort et La Belle Vie lors de sa sortie en 1997 et s’arrêtera là pourtant dans l’écriture de roman.
Dommage, car c’est rudement bien mené, très agréable à lire avec en bonus un humour plutôt sympathique.
De 18 ans (pour les scènes du début) à 100 ans.
Dans le cadre du jeu pour gagner le livre de Michael Connelly, l’épouvantail
Voir en ligne : Site de Myriam SALOMON PONZO
Le mardi 29 juin 2010, par
Modification de l'article le : 29 juin 2010.
Réactions
Lectures de l’été : A lire aussi