Accueil > Actualités > Les bandes annonces qu’on ne voit pas à Cannes

Les bandes annonces qu’on ne voit pas à Cannes

Films hameçons pour les romans

Partagez :

Les éditeurs investissent massivement le web filmé et animé pour promouvoir leurs produits. De là à penser qu’internet deviennent bientôt aussi incontournable que la télévision pour bien vendre un livre...

Créée pour internet à l’image de ce qui se fait pour le cinéma, les bandes annonces de romans se multiplient. On en trouve de toutes sortes : sous forme d’entretien avec l’auteur, à la manière d’un gros film à suspens, ou bricolée dans le garage sans soutient de l’éditeur. Tout est bon pour donner une idée de l’ambiance du livre. Une rapide recherche permet de se rendre compte que le phénomène prend doucement de l’ampleur deux côtés de l’atlantique.

En voici quelque exemples

Bande-annonce du roman LA CANICULE DES PAUVRES from JSDR on Vimeo.

Le jeudi 20 mai 2010, par Tom Peyssoux
Modification de l'article le : 19 mai 2010.

Réactions