Accueil > Mots-clés > Thématiques > livre policier

livre policier


Livres en rapport avec "livre policier"

Le vent t’emportera

Intrigue bien ficelée
Le samedi 29 décembre 2012, par Angelina

Jean-Marc Souvira n’est pas n’importe quel auteur de polar, son premier métier c’est d’être commissaire divisionnaire à la police judiciaire. A la tête d’un service qui lutte contre la traite des êtres humains même. Il commence l’écriture par le scénario de “Go fast”, puis un premier roman remarqué : “Le magicien”.


Travail soigné

Prix du premier roman policier Cognac 2006
Le dimanche 23 octobre 2011, par Angelina

Après avoir été emballée par Robe de marié, j’ai eu envie d’approfondir les écrits de Pierre Lemaitre en lisant Travail soigné : me voilà conquise une fois de plus.


Chroniques du crime

23 histoires vraies mais sans interêt
Le lundi 1er août 2011, par Angelina

Ce livre propose un sélection d’articles signés de Michael Connelly alors que celui-ci était chroniqueur dans le Los Angeles Times et dans le South Florida Sun-Sentinel.


Robe de marié

Lemaître en perversion ?
Le lundi 11 juillet 2011, par Angelina

Avec Robe de marié, Pierre Lemaître signe un roman particulièrement pervers, remarqué par de nombreux lecteurs, à juste titre. Vous cherchez un thriller sympa comme compagnon de transat ? Robe de marié est sans doute le bon choix.


Dans les bois

Un beau suspens
Le lundi 27 juin 2011, par Angelina

Harlan Coben, c’est l’auteur à succès à qui Guillaume Canet doit l’histoire de l’un de ses films les plus réussi : Ne le dis à personne. Véritable institution du polar américain au même titre que Michael Connelly, Harlan Coben est également l’auteur d’une intrigue bien ficelée : « Dans les bois » que je viens de finir.


Les démons de Dexter

Deux tueurs à Miami
Le lundi 6 juin 2011, par Angelina

Un double meurtre parfaitement atroce laisse ce cher Dexter interdit. Cette fois, il semble bien qu’il soit tombé sur un serial killer plus retors que lui.


Dexter revient

Saison 2
Le lundi 23 mai 2011, par Angelina

Me revoilà de retour dans l’univers de Dexter, le serial Killer pince sans rire, imaginé par Jeff Lindsay. après Ce cher Dexter voici donc que Dexter revient. Attention : humour grinçant en vue.


Ce cher Dexter

Mieux que la série télévisée ?
Le lundi 9 mai 2011, par Angelina

Saison 1 / Avant d’être une série télévisée, Dexter c’est un roman à l’humour noir décapant dont la série s’est largement inspirée.


Lux Tenebrae

Assurément distrayant
Le jeudi 24 février 2011, par Angelina

Lux tenebrae de Giacometti et Ravenne navigue en eaux troubles, entre polar et ésotérisme. Si les mystères de la vie et de la mort vous questionnent, et si les expériences de mort imminente puis de retour à la vie vous fascinent, ce roman est pour vous.


Seul à savoir

bof bof bof
Le mardi 15 février 2011, par Angelina

Facebook aide les gens à retrouver leurs "perdus de vue depuis longtemps". Pour Marion, accepter "le troyen" comme nouvel ami, c’est surtout le début du cauchemar. Pour le lecteur c’est aussi le commencement d’une lecture pas si divertissante que ça.


L’épouvantail de Michael Connelly

Les protagonistes du "Poête", Jack McEvoy et Rachel Walling, sont à nouveau amenés à enquêter ensemble.
Le mardi 2 novembre 2010, par Angelina

Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.


Darling Lilly

Michael Connelly s’encanaille
Le mercredi 20 octobre 2010, par Angelina

Délaissant ses personnages habituels, Michael Connelly sort des sentiers battus dans cette intrigue sur fond de prostitution et d’industrie du porno. Pierce, le héros, s’installe dans un nouvel appartement suite à une rupture conjugale. Mais son opérateur téléphonique lui a attribué l’ancien numéro d’une prostituée très demandée. Et il figure sur un site internet... Les coups de fil pleuvent. Agacé, Pierce, cherche a rentrer en contact avec la jeune femme, sans se douter dans quoi il met les pieds.


Le verdict du plomb de Michael Connelly

Tout le monde ment
Le lundi 2 août 2010, par Angelina

Mickey Haller est avocat de la défense, le genre d’homme qui défend sans morale ni conscience des assassins alors même qu’il est convaincu de leur culpabilité ; De retour de convalescence et donc d’inactivité, Haller se retrouve brusquement le défenseur d’un magnat du cinéma dans le procès le plus médiatique du moment. Le précédent avocat du nabab a été retrouvé abattu au volant de sa voiture.


Le guerrier solitaire

un été pourri pour Kurt Wallander
Le lundi 19 juillet 2010, par Angelina

La petite ville d’Ystad en Suède va connaitre son pire été en cette année 1994. C’est d’abord une jeune fille terrifiée qui préfère s’immoler par le feu, plutôt que d’être approchée par la police. C’est ensuite une série de meurtres barbares aux rituels étranges qui secoue la communauté. Le tueur emporte les scalps de ces victimes.


L’Etrangleur d’Edimbourg

Les premiers pas de John Rebus
Le lundi 12 juillet 2010, par Angelina

Le premier livre des enquêtes de John Rebus, la série qui a permis à Ian Rankin de se faire connaître de façon internationale, dresse un portrait sombre de sa ville d’Edimbourg. Loin d’être un Disneyland pour touristes, avec son château et ses cornemuses, Rankin nous montre une cité à deux facettes, charmante destination touristique coté face, violente et sombre coté pile.


Livres suivants : | 1 | 2 | 3 |

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet