Accueil > Mots-clés > Thématiques > livre policier

livre policier


Livres en rapport avec "livre policier"

Le collaborateur de Bethléem

Une enquête d’Omar Youssef
Le vendredi 11 juin 2010, par Angelina

"Tous les crimes relatés dans ce livre s’inspirent de faits réels survenus à Bethléem. Bien que les identités et certaines situations aient été modifiées, les tueurs ont effectivement procédé de la sorte et les victimes sont mortes ainsi." Voici la phrase introductive de ce premier roman ; elle fait froid dans le dos.


Fractures

Ne casse pas trois pattes à un canard
Le mercredi 10 mars 2010, par Angelina

Gérard Collard m’avait donné envie de lire ce livre là avec son billet clippé, mais une fois le livre lu, je trouve qu’il a forcé la dose. « Franck Thilliez c’est Dieu » disait t’il… ben tiens ! Voilà une sentence un peu encombrante. Franck Thilliez c’est peut être le Dieu des libraires mais de mon côté je n’ai pas trop accroché à ses fractures.


La conspiration des ténèbres

Livre culte
Le mardi 23 février 2010, par Angelina

Ne pas se fier à la couverture qui fleure bon le nanar conspirationniste et qui laisse augurer le pire, la conspiration des ténèbres mériterait un meilleur titre. A travers le parcours de Jonathan Gates, Theodore Roszak dresse un tableau érudit sur l’histoire du cinéma et surtout de l’environnement sociologique qui gravite autour. C’est brillamment fait et on ne s’ennuie pas une seconde, (alors que l’histoire du cinéma, logiquement, ça aurait du me barber...).


L’empreinte sanglante

la suivre au long d’une rue…
Le mardi 19 janvier 2010, par Angelina

Raphaël Cardetti, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Karine Giébel, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez : Ils se réunissent autour d’une phrase qui sera le point de départ des sept nouvelles qui composent cet ouvrage collectif : L’empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…


Train d’enfer pour ange rouge

Premier roman
Le samedi 9 janvier 2010, par Angelina

Alors que sa femme Suzanne a disparu de façon inattendue et mystérieuse, le commissaire Sharko se retrouve plongé dans une enquête particulièrement énigmatique. La police a découvert le corps supplicié d’une riche veuve. La victime a été décapitée et placés en évidence, le corps ligoté et suspendu à deux mètres du sol. Commence alors pour Sharko une enquête particulièrement éprouvante dans le milieu sadomasochiste.


À genoux

Cycle Harry Bosch - Etape 13
Le mercredi 9 décembre 2009, par Angelina

Harry Bosch reprend du service alors qu’un scientifique travaillant quotidiennement avec les resserves de césium des hôpitaux de Los Angeles, est retrouvé avec deux balles dans le buffet sur un parking. Ses meurtriers ont également volé une grande quantité de matière radioactive, ce qui va attirer l’attention du FBI.


Echo park

Cycle Harry Bosch - Etape 12
Le jeudi 3 décembre 2009, par Angelina

Toujours aux affaires non résolues, Bosch s’use les yeux sur le dossier de marie Gesto, une victime dont il n’ jamais pu trouver l’assassin.
Tous les six mois, il réexamine toute l’affaire sans jamais rien découvrir de neuf. jusqu’au jour ou la police arrête un homme qui transporte dans son van deux cadavres, découpées en morceaux et rangés dans des sacs poubelle. Interrogé le suspect avouera une dizaine de meurtres jusqu’alors non résolus, dont celui de Marie Gesto.


Deuil interdit

Cycle Harry Bosch - Etape 11
Le vendredi 20 novembre 2009, par Angelina

Becky, une jeune métisse de 16 ans est retrouvée assassinée non loin de chez elle. 17 ans plus tard, Harry Bosch réintègre la police et plus particulièrement la section des affaires non résolues. Son premier dossier sera celui de Becky. Cela devrait être facile car une trace ADN qui n’avait pas pu être exploitée à l’époque, est retrouvée sur l’arme du crime. Mais l’affaire va se révéler plus ardue que prévue.


Los angeles river

Cycle Harry Bosch - Etape 10
Le lundi 9 novembre 2009, par Angelina

Lorsque Terry McCaleb décède dans des conditions étrange, sa veuve demande à Harry Bosch de mener l’enquête. De son côté, Rachel Wailling reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis longtemps déjà, le poète, le tueur le plus retors qui soit vient de réapparaitre.


Lumière morte

Cycle Harry Bosch - Etape 9
Le jeudi 5 novembre 2009, par Angelina

Harry Bosch a quitté la police mais ne lâche pas ses vieux dossiers. Il y en a un qui l’obsède depuis longtemps, celui D’Angela Menton, dont la position des mains, en coupe, comme en prière, le hante. Le FBI aura beau joué de l’intimidation, Harry Bosch ne renoncera pas à élucider cette affaire malgré un climat paranoïaque et liberticide post 11 septembre, particulièrement lourd.


Wonderland avenue

Cycle Harry Bosch - Etape 8
Le jeudi 29 octobre 2009, par Angelina

Un chien déterre l’humérus d’un enfant sur une colline de Los Angeles. Morte depuis 20 ans, la victime a subi des années de mauvais traitements comme l’atteste un squelette meurtri, fracturé en de multiples endroits. Obsédé par cette découverte, l’inspecteur Bosch s’attèle à une tâche qui s’annonce difficile.


L’oiseau des ténèbres

Cycle Harry Bosch - Etape 7
Le mercredi 21 octobre 2009, par Angelina

La belle affiche ! Les deux héros de Michael Connelly se retrouve dans le même roman. Qui plus est, McCaleb l’ancien profileur du FBI soupçonne Harry Bosch d’avoir commit un meurtre. Rien de moins. Séduisante sur le papier, cette histoire laisse pourtant sur sa faim.


Créance de sang

Une affaire de cœur
Le mardi 13 octobre 2009, par Angelina

Un retraité du FBI reprend une enquête laissée en suspend après avoir appris que le cœur qu’on vient de lui greffer appartenait à une femme lâchement assassinée lors d’un braquage. Fort de son expérience, il retrouve la piste d’un tueur évidemment implacable.


L’envol des anges

Cycle Harry Bosch - Etape 6
Le mardi 6 octobre 2009, par Angelina

Un avocat, ardent avocat des droits civique est exécuté dans l’angel flight, un funiculaire touristique. L’homme est détesté par la police car c’est un défenseur acharné et talentueux des afro-américains, et dès qu’il s’agit de brutalité policière, c’est le spécialiste. Dans l’opinion, pour les journalistes et même chez les flics, tous les soupçons se portent sur la police, et l’exécution ressemble fort à une vengeance policière.


Le Cadavre dans la Rolls

Cycle Harry Bosch - Etape 5
Le dimanche 27 septembre 2009, par Angelina

Anthony Aliso, producteur de cinéma véreux et joueur invétéré, est retrouvé mort dans le coffre d’une rolls. Tout laisse croire à un règlement de compte mafieux, à tel point que Harry Bosch en devient soupçonneux. Parallèlement l’attitude indifférente et détachée de l’épouse est suspecte.


Livres suivants : | 1 | 2 | 3 |

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.2.5 [24404] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet