Accueil > Mots-clés > Thématiques > polar

polar


Livres en rapport avec "polar"

Un passé en noir et blanc

Le jeudi 23 mai 2013, par Angelina

Pour écrire un article sur le meurtre de sa cousine, un journaliste londonien retourne dans la ville où il a passé son enfance, en Afrique du sud. Son enquête va le mener dans une exploration d’un petit bourg sud-africain dans l’ère post-apartheid.


XY, de Sandro Veronesi

Je donne ma langue au chat
Le mardi 14 mai 2013, par Angelina

Un prêtre et une psychiatre se retrouve réuni dans un petit village italien, coupé de tout par la neige et la montagne alors que celui-ci est endeuillé par un un évènement inexplicable. 11 personnes sont retrouvés mortes ; mais toutes sont mortes à la même heure, de mort différentes ; certaines violentes, d’autres naturelles. L’évènement est aussi incompréhensible à la foi du prêtre qu’à la raison cartésienne de la psychiatre.


Neuf dragons

Cycle Harry Bosch - Etape 14
Le lundi 25 février 2013, par Angelina

Un vieux vendeur d’alcool est abattu et Bosch qui mène l’enquête se retrouve sur la piste des triades. Un suspect est arrêté rapidement mais Bosch reçoit des pressions par téléphone, et apprends peu de temps après que sa fille qui vit à Hong-Kong a été kidnappée.


Le vent t’emportera

Intrigue bien ficelée
Le samedi 29 décembre 2012, par Angelina

Jean-Marc Souvira n’est pas n’importe quel auteur de polar, son premier métier c’est d’être commissaire divisionnaire à la police judiciaire. A la tête d’un service qui lutte contre la traite des êtres humains même. Il commence l’écriture par le scénario de “Go fast”, puis un premier roman remarqué : “Le magicien”.


Travail soigné

Prix du premier roman policier Cognac 2006
Le dimanche 23 octobre 2011, par Angelina

Après avoir été emballée par Robe de marié, j’ai eu envie d’approfondir les écrits de Pierre Lemaitre en lisant Travail soigné : me voilà conquise une fois de plus.


Robe de marié

Lemaître en perversion ?
Le lundi 11 juillet 2011, par Angelina

Avec Robe de marié, Pierre Lemaître signe un roman particulièrement pervers, remarqué par de nombreux lecteurs, à juste titre. Vous cherchez un thriller sympa comme compagnon de transat ? Robe de marié est sans doute le bon choix.


La compagnie des menteurs

Thriller médieval réussi
Le lundi 13 juin 2011, par Angelina

La compagnie des menteurs, c’est un groupe hétéroclite de laissés pour compte qui traverse un royaume d’Angleterre rongé par la peste. Leur but est de gagner le nord du pays à la recherche d’un climat suffisamment rude pour les protéger de la contagion. Mais dans cette course poursuite contre l’épidémie, les neuf personnages qui composent la compagnie fuient également un passé trouble. Ils fuient aussi un tueur qui les piste et les châtie les uns après les autres.


L’épouvantail de Michael Connelly

Les protagonistes du "Poête", Jack McEvoy et Rachel Walling, sont à nouveau amenés à enquêter ensemble.
Le mardi 2 novembre 2010, par Angelina

Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.


Michael Connelly, La défense Lincoln

une histoire sans Harry Bosch
Le jeudi 7 octobre 2010, par Angelina

Dans La défense Lincoln, Michael Connelly a créer une nouveau héros : Mickey Haller, un petit avocat crapuleux cynique et roublard. Habitué à défendre les récidivistes, Haller ne se pose pas de questions : Un bon client et un client qui paye, et un récidiviste et une client fidèle . Mais alors que lui échoit l’affaire Roullet, Michael Haller y voit l’affaire qui va le rendre riche. Mais à quel prix ?


Le verdict du plomb de Michael Connelly

Tout le monde ment
Le lundi 2 août 2010, par Angelina

Mickey Haller est avocat de la défense, le genre d’homme qui défend sans morale ni conscience des assassins alors même qu’il est convaincu de leur culpabilité ; De retour de convalescence et donc d’inactivité, Haller se retrouve brusquement le défenseur d’un magnat du cinéma dans le procès le plus médiatique du moment. Le précédent avocat du nabab a été retrouvé abattu au volant de sa voiture.


Le guerrier solitaire

un été pourri pour Kurt Wallander
Le lundi 19 juillet 2010, par Angelina

La petite ville d’Ystad en Suède va connaitre son pire été en cette année 1994. C’est d’abord une jeune fille terrifiée qui préfère s’immoler par le feu, plutôt que d’être approchée par la police. C’est ensuite une série de meurtres barbares aux rituels étranges qui secoue la communauté. Le tueur emporte les scalps de ces victimes.


L’Etrangleur d’Edimbourg

Les premiers pas de John Rebus
Le lundi 12 juillet 2010, par Angelina

Le premier livre des enquêtes de John Rebus, la série qui a permis à Ian Rankin de se faire connaître de façon internationale, dresse un portrait sombre de sa ville d’Edimbourg. Loin d’être un Disneyland pour touristes, avec son château et ses cornemuses, Rankin nous montre une cité à deux facettes, charmante destination touristique coté face, violente et sombre coté pile.


Gabriel Beauregard "La rencontre"

Le troisième conseil de lecture de Myriam SALOMON PONZO
Le mardi 29 juin 2010, par Myriam Salomon Ponzo

Le 3ème livre de Myriam SALOMON PONZO est en fait le premier qu’elle a écrit ! C’est une seconde version, la première ayant été éditée par les Editions Aparis (www.edilivres.com) en 2007.


La mort et la belle vie

Jeu des lecture de vacances : L’épouvantail de Connelly à gagner
Le mardi 29 juin 2010, par Myriam Salomon Ponzo

Myriam SALOMON PONZO est la première participante a s’être manifesté pour gagner L’épouvantail de Michael Connelly. Voici son premier conseil de lecture :


Quand les brochets font courrir les carpes...

...on s’ennuie ferme
Le mardi 15 juin 2010, par Tom Peyssoux

Un polar écrit par un ancien ministre de l’intérieur... voilà ce qui m’intéressait. J’attendais des révélations sur la sphère politique, sur les scandales économique ou que Jean-Louis Debré lève un coin de voile sur les affaires de sécurité, de terrorisme ou d’espionnage. Rien du tout !


Livres suivants : | 1 | 2 | 3 |

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet