Ellie Arraoway est une astronome spécialisée dans l’étude des ondes radios émises par les étoiles. Engagée dans le programme de recherche d’une vie extraterrestre, elle devient directrice d’une station d’écoute basée au Nouveau-Mexique.
Dans un futur éloigné, un petit garçon d’exception se trouve enrôlé dans une école de guerre. Manipulé par les adultes mais aussi bon et sensible que le monde autour de lui est dur, Ender va souffirir.
David Kepesh est le narrateur vieillissant de cette histoire. Professeur apprécié et critique littéraire reconnu, il anime une émission de télévision sur la littérature, ce qui lui vaut une petite notoriété et une certaine forme de prestige auprès de ses étudiants.
Simon Axler était autrefois un acteur à succès, l’un des plus grands en son temps. Mais ayant atteint la soixantaine d’années, il perd brusquement confiance en lui ; Incapable de jouer juste, il se couvre de ridicule chaque soir en jouant encore plus faux que lors de la représentation précédente. Sur un pente dépressive, il échoue finalement dans un hôpital psychiatrique.
Après avoir abandonné quelques années Stephen King, j’ai replongé dans le Maine, qui sert de cadre à de nombreuses histoires. Je lisais cela lorsque j’étais ado et j’y prenais plaisir. Stephen King n’aura probablement jamais le prix Nobel mais sait raconter de bonnes histoires. Stephen King revient sur ma table de chevet parce que son roman autour de la mort de Kennedy m’a intriguée et j’en ai entendu du bien.
Après son étrange Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks remet le couvert avec un nouveau livre sur me thème des zombies paru en 2010 (ben oui je sais je retarde un peu).
Paru en 1954, Je suis une légende de Richard Matheson est un classique de la Science Fiction, qui relate l’histoire de Robert Neville, le dernier homme sur Terre, qui lutte pour sa survie au milieu d’une humanité atteinte de vampirisme.