Accueil > Romans étrangers > Romans américains

Romans américains

Guide de survie en territoire zombie

Pour les fans de Walking dead
Le vendredi 17 août 2012, par Tom Peyssoux

Réservé à ceux qui veulent être préparés à tout (mais vraiment à tout), le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks est à ranger dans la catégorie des guides qui répondent à un besoin assez peu commun. Mais pourquoi pas ? On sait jamais ! Si il y a un problème, on sera bien content d’avoir ce livre dans la bibliothèque...


Dans l’abîme du temps

Lovecraft : "Le combat contre le temps est le seul véritable sujet de roman"
Le dimanche 11 mars 2012, par AJL

Dans l’abîme du temps est une des grandes nouvelles de l’américain Howard Philipps Lovecraft. Elle relate trente années de la vie d’un professeur d’université, Mr Peaslee, qui se trouve brusquement atteint d’amnésie alors qu’il donne l’un de ses cours. Cette amnésie durera cinq années, pendant lesquelles Mr Peaslee aura un comportement étrange.


Un pays à l’aube

Il était une fois en Amérique
Le dimanche 22 janvier 2012, par AJL

Boston après la première guerre mondiale ; Dennis lehane dresse le portrait d’un pays à l’aube, d’une Amérique où les boys rentrent à la maison ; Dans leurs bagages ils ramènent d’Europe la grippe espagnole et les idéos de la révolution russe. De quoi bousculer une société en pleine mutation.


Chroniques du crime

23 histoires vraies mais sans interêt
Le lundi 1er août 2011, par AJL

Ce livre propose un sélection d’articles signés de Michael Connelly alors que celui-ci était chroniqueur dans le Los Angeles Times et dans le South Florida Sun-Sentinel.


Dexter dans de beaux draps

tourne en rond
Le lundi 25 juillet 2011, par AJL

Jeff Lindsay nous offre un quatrième opus sculté à la hache dans un bois tendre et mou. C’est raté ou c’est baclé, je ne saurais le dire. En tout cas c’est un livre qui m’a fait scier.


Dans les bois

Un beau suspens
Le lundi 27 juin 2011, par AJL

Harlan Coben, c’est l’auteur à succès à qui Guillaume Canet doit l’histoire de l’un de ses films les plus réussi : Ne le dis à personne. Véritable institution du polar américain au même titre que Michael Connelly, Harlan Coben est également l’auteur d’une intrigue bien ficelée : « Dans les bois » que je viens de finir.


Les démons de Dexter

Deux tueurs à Miami
Le lundi 6 juin 2011, par AJL

Un double meurtre parfaitement atroce laisse ce cher Dexter interdit. Cette fois, il semble bien qu’il soit tombé sur un serial killer plus retors que lui.


Dexter revient

Saison 2
Le lundi 23 mai 2011, par AJL

Me revoilà de retour dans l’univers de Dexter, le serial Killer pince sans rire, imaginé par Jeff Lindsay. après Ce cher Dexter voici donc que Dexter revient. Attention : humour grinçant en vue.