Accueil > Romans français

Romans français

Un trader ne meurt jamais

et vive les profits juteux
Le mardi 6 décembre 2011, par Angelina

Dans Un trader ne meurt jamais, Marc Fiorentino, nous initie à la mentalité du trader au travers d’une petite fable tellement grosse qu’elle pourrait bien être vraie. Alors que l’€uro n’en finit pas d’être en crise, voilà un petit livre intéressant.


Travail soigné

Prix du premier roman policier Cognac 2006
Le dimanche 23 octobre 2011, par Angelina

Après avoir été emballée par Robe de marié, j’ai eu envie d’approfondir les écrits de Pierre Lemaitre en lisant Travail soigné : me voilà conquise une fois de plus.


Bill deviendra grand

Premier roman
Le lundi 17 octobre 2011, par Angelina

Premier roman, Bill deviendra grand trace le parcours d’un être à deux visages. L’un et prudent et raisonnable mais aussi avide de pouvoir. L’autre, plus spontané, tente toutes les expériences pour tester la société mais aussi se mettre à l’épreuve.


Le Montespan

"Versailles est un pays effroyable et il n’y a pas de tête qui n’y tourne"
Le lundi 12 septembre 2011, par Angelina

Après « Mangez-le si vous voulez », je me suis fait plaisir avec un nouveau livre de Jean Teulé. Le Montespan, raconte les infortunes du Marquis de Montespan, le malheureux mari de la favorite de Louis XIV.


Robe de marié

Lemaître en perversion ?
Le lundi 11 juillet 2011, par Angelina

Avec Robe de marié, Pierre Lemaître signe un roman particulièrement pervers, remarqué par de nombreux lecteurs, à juste titre. Vous cherchez un thriller sympa comme compagnon de transat ? Robe de marié est sans doute le bon choix.


Une année sous silence

Le lundi 4 juillet 2011, par Angelina

Depuis le suicide de sa femme, Paul Miller tourne en rond dans son petit appartement. Une année sous silence de Jean-Paul Dubois, c’est l’histoire d’une lente glissade qui paradoxalement fait du bien, malgré la tristesse du propos.


Je viens de tuer ma femme

Le lundi 20 juin 2011, par Angelina

Je viens de découvrir un petit livre bien fichu, agréable et pas idiot. C’est l’histoire d’un type qui vient de tuer sa femme. C’est un garçon impulsif, vous ne tarderez pas à vous en rendre compte.


Mangez-le si vous voulez

Un fait divers terrible mais réel
Le lundi 30 mai 2011, par Angelina

Mangez-le si vous voulez raconte comment un jeune homme respectable et instruit, qui quitte le domicile de ses vieux parents pour se rendre à la foire du village voisin et se fait lyncher deux heures plus tard par une foule aussi haineuse qu’irrationnelle.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet