Albert Londres a été le journaliste le plus réputé de son temps ; En 52 voyages à travers le monde, il a couvert la révolution russe, la colonisation en Afrique, la traite des blanches, le tour de France, la première guerre mondiale, mais aussi le bagne de Cayenne qui a été une de ses grandes indignations.
Dans Un trader ne meurt jamais, Marc Fiorentino, nous initie à la mentalité du trader au travers d’une petite fable tellement grosse qu’elle pourrait bien être vraie. Alors que l’€uro n’en finit pas d’être en crise, voilà un petit livre intéressant.
Après avoir été emballée par Robe de marié, j’ai eu envie d’approfondir les écrits de Pierre Lemaitre en lisant Travail soigné : me voilà conquise une fois de plus.
Premier roman, Bill deviendra grand trace le parcours d’un être à deux visages. L’un et prudent et raisonnable mais aussi avide de pouvoir. L’autre, plus spontané, tente toutes les expériences pour tester la société mais aussi se mettre à l’épreuve.
Après « Mangez-le si vous voulez », je me suis fait plaisir avec un nouveau livre de Jean Teulé. Le Montespan, raconte les infortunes du Marquis de Montespan, le malheureux mari de la favorite de Louis XIV.
Avec Robe de marié, Pierre Lemaître signe un roman particulièrement pervers, remarqué par de nombreux lecteurs, à juste titre. Vous cherchez un thriller sympa comme compagnon de transat ? Robe de marié est sans doute le bon choix.
Depuis le suicide de sa femme, Paul Miller tourne en rond dans son petit appartement. Une année sous silence de Jean-Paul Dubois, c’est l’histoire d’une lente glissade qui paradoxalement fait du bien, malgré la tristesse du propos.
Je viens de découvrir un petit livre bien fichu, agréable et pas idiot. C’est l’histoire d’un type qui vient de tuer sa femme. C’est un garçon impulsif, vous ne tarderez pas à vous en rendre compte.