Accueil > Romans français

Romans français

La ballade de Lila K

Lauréat du prix du livre numérique
Le lundi 2 mai 2011, par Angelina

Blandine le Callet a récemment été récompensée par le prix du livre numérique pour son roman, La ballade de Lila K. Un beau roman d’ailleurs.


Cytheriae

Fantasy chic
Le lundi 25 avril 2011, par Angelina

Dans l’univers fantasy de Cytheriae, d’étranges et d’inexpliqués suicides se succèdent. Pendant ce temps, dans la ville de Cribella, la plèbe mécontente peste contre la princesse et ses conseillers, les moires. Nora de son coté est écrivain publique et journaliste, mais elle s’est également entiché d’un nécromant, dont on murmure qu’il ne serait pas pour rien dans cette mystérieuse vague de suicides.


L’éternité n’est pas si longue

...Un petit peu tout de même
Le lundi 18 avril 2011, par Angelina

Fanny Chiarello raconte dans son roman l’éternité n’est pas si longue, les errements de Nora, une jeune femme excentrique et débordante d’imagination qui se trouve confrontée ni plus ni moins qu’à la fin du monde. Cette extinction prend la forme d’une épidémie de variole.


Mémoires de la jungle

Un exercice de style énervant
Le mardi 5 avril 2011, par Angelina

Mémoires de la jungle de Tristan Garcia, c’est l’histoire d’un singe de l’espace qui se crashe dans une foret primaire alors qu’il cherche à regagner la terre après une tournée promotionnelle au quatre coins de l’univers. Et oui car le singe en question est une vedette douée de parole, ce qui éveille l’intérêt du public.


Rosée de feu

Une bonne surprise
Le lundi 31 janvier 2011, par Angelina

A travers trois destins, Xavier Mauméjean illustre fantastiquement le conflit qui opposa Américains et Japonnais dans le pacifique. Quand je dis fantastiquement c’est dans dans tous les sens du terme.


Les aigles puent de Lutz Bassmann

Des petites fables étranges
Le lundi 10 janvier 2011, par Angelina

Les aigles puent : un joli titre pour un livre qui raconte l’histoire des habitants d’une ville dévastée. Par de petites fables étranges Lutz Bassmann décrit un monde post-apocalyptique, absurde et sans valeurs.


Dames de Californie

Les bonnes fortunes de Jospeh Kessel
Le lundi 23 août 2010, par Angelina

Les Dames de Californie, c’est le récit de l’expérience de Joseph Kessel alors militaire et de passage aux États Unis en 1918. Les troupes française auréolées par leur victoire sur l’Allemagne, sont accueillies à bras ouverts par la population. Joseph Kessel va vivre un mois inoubliable sur les rives du Pacifique.


La petite fille de monsieur Linh

de Philippe Claudel
Le lundi 26 juillet 2010, par Angelina

Un vieux homme en exil accompagné de sa petite fille, nourrisson de quelques semaines se lie d’amitié avec un veuf. Ils se sont rencontrés sur un banc public. Ni l’un ni l’autre n’arrive à franchir la barrière de la langue. Ils se comprennent pourtant à leur façon.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet