Accueil > Romans français

Romans français

Quand les brochets font courrir les carpes...

...on s’ennuie ferme
Le mardi 15 juin 2010, par Tom Peyssoux

Un polar écrit par un ancien ministre de l’intérieur... voilà ce qui m’intéressait. J’attendais des révélations sur la sphère politique, sur les scandales économique ou que Jean-Louis Debré lève un coin de voile sur les affaires de sécurité, de terrorisme ou d’espionnage. Rien du tout !


La joueuse de go

D’un charme terrible
Le jeudi 10 juin 2010, par Angelina

Une adolescence curieuse et libre a la passion du jeu de go. Elle y affronte des joueurs plus âgés sur la place des mille vents, lieu de rencontre des amateurs de ce jeu ancestral. Mais alors que la Mandchourie est envahie par l’armée japonaise, la jeune fille va être confronté à un nouvel adversaire en la personne d’un jeune officier japonais.


Les hommes protégés

Un bon cadeau pour la fête des pères ?
Le mercredi 9 juin 2010, par Angelina

Un étrange virus décime la population masculine des Etats-Unis, ce qui amène les femmes à occuper tous les postes à responsabilité de tous les échelons. Même la maison blanche est occupée par une femme. Les hommes ayant pratiquement disparus, c’est de fil en aiguille une société matriarcale et oppressante qui se met en place.


L’île

Inspirée par les Révoltés de la Bounty
Le mardi 8 juin 2010, par Angelina

l’Île est largement inspirée de l’histoire réelle des révoltés du Bounty, qui au XVIIIème siècle se sont mutinés et se sont réfugiés sur l’île de Pitcairn après avoir sabordé leur navire. Accompagnés de Tahitien ils y fondèrent une petite colonie.


Malevil

Robinsonnade post apocalyptique
Le lundi 7 juin 2010, par Angelina

Après une guerre atomique qui a ravagé la surface du globe et dans une France ruinée et détruite, un groupe de survivants se cachent dans l’enceinte protectrice d’un vieux château fort.


Hommes entre eux

J’ai pas tout compris...
Le vendredi 21 mai 2010, par Angelina

Pourtant l’histoire est simple : Dans le froid canadien, en pleine tempête de neige qui mène au huit clos, la rencontre entre un époux mourant et l’ex amant de sa femme. La femme est absente, les hommes sont entre eux. On éteint la lumière. Que se passe t’il ?


Le rapport de Brodeck

Difficile à oublier
Le lundi 3 mai 2010, par Angelina

Dans un village enclavé d’Europe de l’est, peuplé d’âmes frustres, arrive un étranger. L’inexplicable présence de cet excentrique dans une vallée si reculée, attisera tant la méfiance des habitants qu’il finiront par le tuer. Brodeck, celui qui a un peu d’instruction et une machine à écrire, sera chargé d’écrire le rapport et la justification des faits.


Les accommodements raisonnables

Le nouveau Dubois
Le mardi 13 avril 2010, par Angelina

J’aime beaucoup Jean-Paul Dubois. Il y a dans ses livres un certains nombre de constantes qui font que je ne trouve jamais le livre mauvais. Moins bon que le reste, c’est la pire des sentences qu’a réussit à m’arracher la lecture d’un de ses livres.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet