Accueil > Romans étrangers > Romans italiens

Romans italiens

Le bruit de tes pas, de Valentina D’Urbano

éditions Philippe Rey
Le vendredi 20 septembre 2013, par Angelina

Révélée par un concours d’écriture, puis repérée par la presse et quelques libraires, le bruit de tes pas a été sélectionné dans plusieurs prix littéraires, et cela ne me surprendrait pas qu’il en gagne quelques-uns.


XY, de Sandro Veronesi

Je donne ma langue au chat
Le mardi 14 mai 2013, par Angelina

Un prêtre et une psychiatre se retrouve réuni dans un petit village italien, coupé de tout par la neige et la montagne alors que celui-ci est endeuillé par un un évènement inexplicable. 11 personnes sont retrouvés mortes ; mais toutes sont mortes à la même heure, de mort différentes ; certaines violentes, d’autres naturelles. L’évènement est aussi incompréhensible à la foi du prêtre qu’à la raison cartésienne de la psychiatre.


Mal de pierre

Suivi de comme une funambule
Le lundi 14 décembre 2009, par Angelina

La voix d’une petite fille nous conte la vie de sa grand-mère et le destin de sa famille dans la Sardaigne de l’après guerre. La grand-mère, une femme rêveuse se marie sans amour en 1943. Elle souffre de calculs rénaux, et ne parvient pas à mener ses grossesses à terme. Pour la guérir on l’envoi en cure thermale sur le continent. C’est là qu’elle rencontre un homme, le rescapé. Cette cure et cette rencontre auront raison de son mal d’amour.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet