Accueil > Mots-clés > Thématiques > science-fiction

science-fiction


Livres en rapport avec "science-fiction"

La voix des morts

Le Cycle d’Ender 2
Le lundi 3 mars 2014, par Angelina

Contact

« Quelque part, quelque chose d’incroyable attend d’être connu. »
Le lundi 24 février 2014, par Angelina

Ellie Arraoway est une astronome spécialisée dans l’étude des ondes radios émises par les étoiles. Engagée dans le programme de recherche d’une vie extraterrestre, elle devient directrice d’une station d’écoute basée au Nouveau-Mexique.


La Stratégie Ender

Le Cycle d’Ender 1
Le vendredi 27 décembre 2013, par Angelina

Dans un futur éloigné, un petit garçon d’exception se trouve enrôlé dans une école de guerre. Manipulé par les adultes mais aussi bon et sensible que le monde autour de lui est dur, Ender va souffirir.


22/11/63 de Stephen King

Éditions Albin Michel, 2013
Le lundi 29 juillet 2013, par Angelina

Après avoir abandonné quelques années Stephen King, j’ai replongé dans le Maine, qui sert de cadre à de nombreuses histoires. Je lisais cela lorsque j’étais ado et j’y prenais plaisir. Stephen King n’aura probablement jamais le prix Nobel mais sait raconter de bonnes histoires. Stephen King revient sur ma table de chevet parce que son roman autour de la mort de Kennedy m’a intriguée et j’en ai entendu du bien.


Real Humans sur arte

Après les répliquants, les hubots
Le lundi 18 mars 2013, par Angelina

Une série qui a l’air sympa va être bientôt diffusée par Arte. D’origine suédoise, cette série de science fiction reprend le thème de Blade Runner, mais le réactualise radicalement.


La ballade de Lila K

Lauréat du prix du livre numérique
Le lundi 2 mai 2011, par Angelina

Blandine le Callet a récemment été récompensée par le prix du livre numérique pour son roman, La ballade de Lila K. Un beau roman d’ailleurs.


L’éternité n’est pas si longue

...Un petit peu tout de même
Le lundi 18 avril 2011, par Angelina

Fanny Chiarello raconte dans son roman l’éternité n’est pas si longue, les errements de Nora, une jeune femme excentrique et débordante d’imagination qui se trouve confrontée ni plus ni moins qu’à la fin du monde. Cette extinction prend la forme d’une épidémie de variole.


Les aigles puent de Lutz Bassmann

Des petites fables étranges
Le lundi 10 janvier 2011, par Angelina

Les aigles puent : un joli titre pour un livre qui raconte l’histoire des habitants d’une ville dévastée. Par de petites fables étranges Lutz Bassmann décrit un monde post-apocalyptique, absurde et sans valeurs.


Cleer de Laurent Kloetzer

Une fantaisie corporate
Le lundi 27 décembre 2010, par Angelina

Dans un futur légèrement anticipé, on découvre au travers deux salariés d’un conglomérat géant, Cleer, ce que pourrait être la méthode de management et gestion d’entreprises dans le futur.


La nuit des temps

René Barjavel
Le vendredi 2 juillet 2010, par Tom Peyssoux

Je terminerais ma participation à ce concours par un conseil de lecture sur le fabuleux livre de science-fiction de René Barjavel, le nuit des temps. L’histoire commence en Antarctique, où une équipe de scientifique français mettent au jour une étrange sphère, en effectuant des carottages.


Mensonges & Cie

de l’écrivain américain Philip K. Dick
Le mercredi 30 juin 2010, par Tom Peyssoux

Ma seconde proposition dans le cadre du concours pour lectures de l’été, est un roman de l’auteur culte Philip K. Dick, Mensonges & Cie.. Ce roman est paru sous le titre Lies, Inc. en 1966 et a été traduit en français dans les années 80.


Rendez-vous avec Rama

Un pillier de la SF
Le mercredi 30 juin 2010, par Tom Peyssoux

Dans le cadre du concours pour gagner le livre de Michael Connelly, l’épouvantail, j’ai décidé de proposer des ouvrages de science fiction, qui est un genre qui me plait beaucoup. Mon premier conseil sera donc Arthur C. Clark et son Rendez-vous avec Rama qui a reçu de nombreuses distinctions (prix Nebula, prix Hugo, Prix British Science-Fiction).


Les hommes protégés

Un bon cadeau pour la fête des pères ?
Le mercredi 9 juin 2010, par Angelina

Un étrange virus décime la population masculine des Etats-Unis, ce qui amène les femmes à occuper tous les postes à responsabilité de tous les échelons. Même la maison blanche est occupée par une femme. Les hommes ayant pratiquement disparus, c’est de fil en aiguille une société matriarcale et oppressante qui se met en place.


Malevil

Robinsonnade post apocalyptique
Le lundi 7 juin 2010, par Angelina

Après une guerre atomique qui a ravagé la surface du globe et dans une France ruinée et détruite, un groupe de survivants se cachent dans l’enceinte protectrice d’un vieux château fort.


La route

Au bout du chemin...
Le samedi 13 mars 2010, par Angelina

Un père et son fils suivent une route en direction du sud, traversant un univers horrible et désolé, où la violence est partout et où chaque rencontre peut être fatale. Le sud sera probablement aussi invivable et atroce que le nord, mais au moins auront-ils moins froid.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet