Accueil > Mots-clés > Thématiques > serial-killer

serial-killer


Livres en rapport avec "serial-killer"

Le vent t’emportera

Intrigue bien ficelée
Le samedi 29 décembre 2012, par Angelina

Jean-Marc Souvira n’est pas n’importe quel auteur de polar, son premier métier c’est d’être commissaire divisionnaire à la police judiciaire. A la tête d’un service qui lutte contre la traite des êtres humains même. Il commence l’écriture par le scénario de “Go fast”, puis un premier roman remarqué : “Le magicien”.


Travail soigné

Prix du premier roman policier Cognac 2006
Le dimanche 23 octobre 2011, par Angelina

Après avoir été emballée par Robe de marié, j’ai eu envie d’approfondir les écrits de Pierre Lemaitre en lisant Travail soigné : me voilà conquise une fois de plus.


Dexter dans de beaux draps

tourne en rond
Le lundi 25 juillet 2011, par Angelina

Jeff Lindsay nous offre un quatrième opus sculté à la hache dans un bois tendre et mou. C’est raté ou c’est baclé, je ne saurais le dire. En tout cas c’est un livre qui m’a fait scier.


Dans les bois

Un beau suspens
Le lundi 27 juin 2011, par Angelina

Harlan Coben, c’est l’auteur à succès à qui Guillaume Canet doit l’histoire de l’un de ses films les plus réussi : Ne le dis à personne. Véritable institution du polar américain au même titre que Michael Connelly, Harlan Coben est également l’auteur d’une intrigue bien ficelée : « Dans les bois » que je viens de finir.


Les démons de Dexter

Deux tueurs à Miami
Le lundi 6 juin 2011, par Angelina

Un double meurtre parfaitement atroce laisse ce cher Dexter interdit. Cette fois, il semble bien qu’il soit tombé sur un serial killer plus retors que lui.


Dexter revient

Saison 2
Le lundi 23 mai 2011, par Angelina

Me revoilà de retour dans l’univers de Dexter, le serial Killer pince sans rire, imaginé par Jeff Lindsay. après Ce cher Dexter voici donc que Dexter revient. Attention : humour grinçant en vue.


Ce cher Dexter

Mieux que la série télévisée ?
Le lundi 9 mai 2011, par Angelina

Saison 1 / Avant d’être une série télévisée, Dexter c’est un roman à l’humour noir décapant dont la série s’est largement inspirée.


L’épouvantail de Michael Connelly

Les protagonistes du "Poête", Jack McEvoy et Rachel Walling, sont à nouveau amenés à enquêter ensemble.
Le mardi 2 novembre 2010, par Angelina

Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.


Le guerrier solitaire

un été pourri pour Kurt Wallander
Le lundi 19 juillet 2010, par Angelina

La petite ville d’Ystad en Suède va connaitre son pire été en cette année 1994. C’est d’abord une jeune fille terrifiée qui préfère s’immoler par le feu, plutôt que d’être approchée par la police. C’est ensuite une série de meurtres barbares aux rituels étranges qui secoue la communauté. Le tueur emporte les scalps de ces victimes.


L’Etrangleur d’Edimbourg

Les premiers pas de John Rebus
Le lundi 12 juillet 2010, par Angelina

Le premier livre des enquêtes de John Rebus, la série qui a permis à Ian Rankin de se faire connaître de façon internationale, dresse un portrait sombre de sa ville d’Edimbourg. Loin d’être un Disneyland pour touristes, avec son château et ses cornemuses, Rankin nous montre une cité à deux facettes, charmante destination touristique coté face, violente et sombre coté pile.


Train d’enfer pour ange rouge

Premier roman
Le samedi 9 janvier 2010, par Angelina

Alors que sa femme Suzanne a disparu de façon inattendue et mystérieuse, le commissaire Sharko se retrouve plongé dans une enquête particulièrement énigmatique. La police a découvert le corps supplicié d’une riche veuve. La victime a été décapitée et placés en évidence, le corps ligoté et suspendu à deux mètres du sol. Commence alors pour Sharko une enquête particulièrement éprouvante dans le milieu sadomasochiste.


Deuil interdit

Cycle Harry Bosch - Etape 11
Le vendredi 20 novembre 2009, par Angelina

Becky, une jeune métisse de 16 ans est retrouvée assassinée non loin de chez elle. 17 ans plus tard, Harry Bosch réintègre la police et plus particulièrement la section des affaires non résolues. Son premier dossier sera celui de Becky. Cela devrait être facile car une trace ADN qui n’avait pas pu être exploitée à l’époque, est retrouvée sur l’arme du crime. Mais l’affaire va se révéler plus ardue que prévue.


Los angeles river

Cycle Harry Bosch - Etape 10
Le lundi 9 novembre 2009, par Angelina

Lorsque Terry McCaleb décède dans des conditions étrange, sa veuve demande à Harry Bosch de mener l’enquête. De son côté, Rachel Wailling reçoit l’appel qu’elle redoutait depuis longtemps déjà, le poète, le tueur le plus retors qui soit vient de réapparaitre.


Amitiés mortelles

So british
Le mercredi 25 mars 2009, par Angelina

Récompensé par le Prix Polar international de Cognac 2007, Amitiés mortelles est un polar, fort, violent, osé et plein d’humour. On y découvre un inspecteur petit, complexé, mal à l’aise avec les femmes et victime des quolibets en tout genre ; il doit pourtant mené une enquête corsée sur une série de meurtres rituels qui terrorisent les londoniens.


Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet