Avec Robe de marié, Pierre Lemaître signe un roman particulièrement pervers, remarqué par de nombreux lecteurs, à juste titre. Vous cherchez un thriller sympa comme compagnon de transat ? Robe de marié est sans doute le bon choix.
Harlan Coben, c’est l’auteur à succès à qui Guillaume Canet doit l’histoire de l’un de ses films les plus réussi : Ne le dis à personne. Véritable institution du polar américain au même titre que Michael Connelly, Harlan Coben est également l’auteur d’une intrigue bien ficelée : « Dans les bois » que je viens de finir.
The Walking Dead, c’est une histoire de rescapés. Alors que des hordes de morts-vivants à la morsure assassine déambulent dans les rues, traînant derrière eux leurs membres pourris, un petit groupe d’humains cherchent un refuge. Et bien sûr, ils ne sont pas prêts de le trouver...
Lux tenebrae de Giacometti et Ravenne navigue en eaux troubles, entre polar et ésotérisme. Si les mystères de la vie et de la mort vous questionnent, et si les expériences de mort imminente puis de retour à la vie vous fascinent, ce roman est pour vous.
Facebook aide les gens à retrouver leurs "perdus de vue depuis longtemps". Pour Marion, accepter "le troyen" comme nouvel ami, c’est surtout le début du cauchemar. Pour le lecteur c’est aussi le commencement d’une lecture pas si divertissante que ça.
Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.
Délaissant ses personnages habituels, Michael Connelly sort des sentiers battus dans cette intrigue sur fond de prostitution et d’industrie du porno. Pierce, le héros, s’installe dans un nouvel appartement suite à une rupture conjugale. Mais son opérateur téléphonique lui a attribué l’ancien numéro d’une prostituée très demandée. Et il figure sur un site internet... Les coups de fil pleuvent. Agacé, Pierce, cherche a rentrer en contact avec la jeune femme, sans se douter dans quoi il met les pieds.
La petite ville d’Ystad en Suède va connaitre son pire été en cette année 1994. C’est d’abord une jeune fille terrifiée qui préfère s’immoler par le feu, plutôt que d’être approchée par la police. C’est ensuite une série de meurtres barbares aux rituels étranges qui secoue la communauté. Le tueur emporte les scalps de ces victimes.
"Tous les crimes relatés dans ce livre s’inspirent de faits réels survenus à Bethléem. Bien que les identités et certaines situations aient été modifiées, les tueurs ont effectivement procédé de la sorte et les victimes sont mortes ainsi." Voici la phrase introductive de ce premier roman ; elle fait froid dans le dos.
Ne pas se fier à la couverture qui fleure bon le nanar conspirationniste et qui laisse augurer le pire, la conspiration des ténèbres mériterait un meilleur titre. A travers le parcours de Jonathan Gates, Theodore Roszak dresse un tableau érudit sur l’histoire du cinéma et surtout de l’environnement sociologique qui gravite autour. C’est brillamment fait et on ne s’ennuie pas une seconde, (alors que l’histoire du cinéma, logiquement, ça aurait du me barber...).
Raphaël Cardetti, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Eric Giacometti, Karine Giébel, Jacques Ravenne, Laurent Scalèse et Franck Thilliez : Ils se réunissent autour d’une phrase qui sera le point de départ des sept nouvelles qui composent cet ouvrage collectif : L’empreinte sanglante d’un pied nu, la suivre au long d’une rue…
Alors que sa femme Suzanne a disparu de façon inattendue et mystérieuse, le commissaire Sharko se retrouve plongé dans une enquête particulièrement énigmatique. La police a découvert le corps supplicié d’une riche veuve. La victime a été décapitée et placés en évidence, le corps ligoté et suspendu à deux mètres du sol. Commence alors pour Sharko une enquête particulièrement éprouvante dans le milieu sadomasochiste.
Harry Bosch reprend du service alors qu’un scientifique travaillant quotidiennement avec les resserves de césium des hôpitaux de Los Angeles, est retrouvé avec deux balles dans le buffet sur un parking. Ses meurtriers ont également volé une grande quantité de matière radioactive, ce qui va attirer l’attention du FBI.
Toujours aux affaires non résolues, Bosch s’use les yeux sur le dossier de marie Gesto, une victime dont il n’ jamais pu trouver l’assassin.
Tous les six mois, il réexamine toute l’affaire sans jamais rien découvrir de neuf. jusqu’au jour ou la police arrête un homme qui transporte dans son van deux cadavres, découpées en morceaux et rangés dans des sacs poubelle. Interrogé le suspect avouera une dizaine de meurtres jusqu’alors non résolus, dont celui de Marie Gesto.
Becky, une jeune métisse de 16 ans est retrouvée assassinée non loin de chez elle. 17 ans plus tard, Harry Bosch réintègre la police et plus particulièrement la section des affaires non résolues. Son premier dossier sera celui de Becky. Cela devrait être facile car une trace ADN qui n’avait pas pu être exploitée à l’époque, est retrouvée sur l’arme du crime. Mais l’affaire va se révéler plus ardue que prévue.
Livres suivants : page précédente | 1 | 2 | page suivante