Accueil > Actualités > Test du reader PRS350 de sony

Test du reader PRS350 de sony

Partagez :

Bien que je n’étais pas convaincue de l’utilité d’avoir une liseuse électronique, j’ai tout de même voulu tester. Je suis partie en vacances avec le reader sony (PRS-350) dans mes valises après avoir télécharger quelques livres. Impressions

A première vue pas emballée

Je n’étais pas vraiment convaincu de l’utilité d’une liseuse électronique. D’abord parce que je reste attachée au papier. Ensuite et surtout, les contraintes à l’utilisation me semblaient fortes. Partir avec de quoi recharger la batterie, faire attention à ne pas laisser trainer mon e-book dans le sable, lire sur un écran à la surface réfléchissante... voilà quelques inconvénients qui me faisaient penser que le livre papier était le format indépassable.

Beaucoup d’idées toutes faites

A l’usage, je me rend compte que j’avais pas mal d’idées préconçues sur le livre électronique. En réalité, l’autonomie est très correcte et j’ai pu servir du reader plusieurs semaines de suite sans recharger la batterie, ce qui a été ma première surprise.

Ensuite l’écran n’est absolument pas réfléchissant, du coup on peut lire sans soucis en plein soleil sans que cela soit plus fatiguant qu’avec un livre papier.

Autre point fort, a possibilité de rechercher dans le livre un passage ou un mot. Pratique !

De plus, le PRS350 tient dans la poche de mon jean... Bref c’est pas si mal le livre électronique...

PRS350 sony

Quelque point à améliorer tout de même

D’abord la recharge : le PR350, soit on l’utilise, soit on le recharge. Mais pas les deux. La lecture est indisponible quand on recharge les accus. Ça, c’est vraiment dommage vu qu’on est tellement habitué à utiliser son mobile même quand il est en charge.

Ensuite le prix des livres récent est assez délirant. Visiblement la stratégie n’est pas de s’aligner sur les prix du livres de poches mais plutôt sur celui des livres brochés. Vive les marges. Du coup je n’ai pris que des classiques, mais là j’ai trouvé beaucoup de belles choses gratuitement. C’est vraiment pas mal.

Le PRS350 est fournit avec quelques dictionnaires. Lorsque qu’on clique sur un mot, on peut avoir sa définition. Intéressant, mais malheureusement les dictionnaires fournit sont assez pauvres. Chaque définition demandées jusqu’alors n’ont rien donné.

Le lundi 8 août 2011, par Angelina
Modification de l'article le : 8 août 2011.

Réactions

  • visiteurs

    Test du reader PRS350 de sony

    par pichenette - 5 septembre 2011 20-37

    Je suis jaaaaaaaaaaalouse ! J’en rêve ! Partir en vacances avec juste une liseuse et non pas des tonnes de bouquins... qu"on" me pique parce qu’"on" a oublié les siens ! C’est pas grave, je ne suis pas partie et la bibliothèque n’était pas loin !

    Voir en ligne : http://panoramas.over-blog.fr

    Réagir à cet article | Réagir à ce message

  • Test du reader PRS350 de sony

    par Angelina Jelis - 7 septembre 2011 12-33

    oui, c’est un bel objet bien pratique

    Réagir à cet article | Réagir à ce message

Votre point de vue


bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
forum lien hyper

forum page url

forum qui etes vous

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.0.17 [21515] associé à des templates pour le CMS SPIP par Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet