Un vieux vendeur d’alcool est abattu et Bosch qui mène l’enquête se retrouve sur la piste des triades. Un suspect est arrêté rapidement mais Bosch reçoit des pressions par téléphone, et apprends peu de temps après que sa fille qui vit à Hong-Kong a été kidnappée.
Jean-Marc Souvira n’est pas n’importe quel auteur de polar, son premier métier c’est d’être commissaire divisionnaire à la police judiciaire. A la tête d’un service qui lutte contre la traite des êtres humains même. Il commence l’écriture par le scénario de “Go fast”, puis un premier roman remarqué : “Le magicien”.
A la folie de Pascal Marmet est un un thriller prometteur, avec une intrigue prenante au début, mais qui s’essouffle un peu rapidement.
La compagnie des menteurs, c’est un groupe hétéroclite de laissés pour compte qui traverse un royaume d’Angleterre rongé par la peste. Leur but est de gagner le nord du pays à la recherche d’un climat suffisamment rude pour les protéger de la contagion. Mais dans cette course poursuite contre l’épidémie, les neuf personnages qui composent la compagnie fuient également un passé trouble. Ils fuient aussi un tueur qui les piste et les châtie les uns après les autres.
Un double meurtre parfaitement atroce laisse ce cher Dexter interdit. Cette fois, il semble bien qu’il soit tombé sur un serial killer plus retors que lui.
Me revoilà de retour dans l’univers de Dexter, le serial Killer pince sans rire, imaginé par Jeff Lindsay. après Ce cher Dexter voici donc que Dexter revient. Attention : humour grinçant en vue.
The Walking Dead, c’est une histoire de rescapés. Alors que des hordes de morts-vivants à la morsure assassine déambulent dans les rues, traînant derrière eux leurs membres pourris, un petit groupe d’humains cherchent un refuge. Et bien sûr, ils ne sont pas prêts de le trouver...
Saison 1 / Avant d’être une série télévisée, Dexter c’est un roman à l’humour noir décapant dont la série s’est largement inspirée.
Lux tenebrae de Giacometti et Ravenne navigue en eaux troubles, entre polar et ésotérisme. Si les mystères de la vie et de la mort vous questionnent, et si les expériences de mort imminente puis de retour à la vie vous fascinent, ce roman est pour vous.
Michael Connelly a été journaliste avant d’être écrivain. L’enquête sur l’épouvantail, un serial killer de la veine du poète, l’amène a nous faire voir la réalité que vivent les journalistes dans les grands quotidiens au États Unis. Plus qu’un roman noir, il signe ici une description passionnante du travail de journalistes et des mutations professionnelle que l’irruption d’internet a engendré.
Délaissant ses personnages habituels, Michael Connelly sort des sentiers battus dans cette intrigue sur fond de prostitution et d’industrie du porno. Pierce, le héros, s’installe dans un nouvel appartement suite à une rupture conjugale. Mais son opérateur téléphonique lui a attribué l’ancien numéro d’une prostituée très demandée. Et il figure sur un site internet... Les coups de fil pleuvent. Agacé, Pierce, cherche a rentrer en contact avec la jeune femme, sans se douter dans quoi il met les pieds.
Dans La défense Lincoln, Michael Connelly a créer une nouveau héros : Mickey Haller, un petit avocat crapuleux cynique et roublard. Habitué à défendre les récidivistes, Haller ne se pose pas de questions : Un bon client et un client qui paye, et un récidiviste et une client fidèle . Mais alors que lui échoit l’affaire Roullet, Michael Haller y voit l’affaire qui va le rendre riche. Mais à quel prix ?
Mickey Haller est avocat de la défense, le genre d’homme qui défend sans morale ni conscience des assassins alors même qu’il est convaincu de leur culpabilité ; De retour de convalescence et donc d’inactivité, Haller se retrouve brusquement le défenseur d’un magnat du cinéma dans le procès le plus médiatique du moment. Le précédent avocat du nabab a été retrouvé abattu au volant de sa voiture.
La petite ville d’Ystad en Suède va connaitre son pire été en cette année 1994. C’est d’abord une jeune fille terrifiée qui préfère s’immoler par le feu, plutôt que d’être approchée par la police. C’est ensuite une série de meurtres barbares aux rituels étranges qui secoue la communauté. Le tueur emporte les scalps de ces victimes.
Le premier livre des enquêtes de John Rebus, la série qui a permis à Ian Rankin de se faire connaître de façon internationale, dresse un portrait sombre de sa ville d’Edimbourg. Loin d’être un Disneyland pour touristes, avec son château et ses cornemuses, Rankin nous montre une cité à deux facettes, charmante destination touristique coté face, violente et sombre coté pile.
Livres suivants : page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante