Accueil > Les auteurs > Tom Peyssoux

Tom Peyssoux

World War Z

La Guerre des Zombies a bien eu lieu

Après son étrange Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks remet le couvert avec un nouveau livre sur me thème des zombies paru en 2010 (ben oui je sais je retarde un peu).
Visiblement la mode de la goule putride ne s’essouffle pas : Walking Dead marche assez fort à la télévision et en BD (pas mal du tout d’ailleurs, cf : Walking Dead 1. ), le guide de survie de Max Brooks a fait parler de lui, et c’est maintenant au tour de World War Z d’être adapté au cinéma avec dans le rôle titre, Brad (...)


 

Brassens ou la liberté

catalogue de l’exposition "Brassens où la liberté"

à l’occasion du trentième anniversaire de la mort de Georges Brassens (1921 - 1981), la cité de la musique a réalisée une exposition évènement. C’est en 2011 et l’expo était orchestrée par Clémentine Deroudille et Joann Sfar. Deux ans plus tard j’emprunte le livre très séduisant édité pour prolonger l’exposition.
Du bel ouvrage Articulant intelligemment une biographie très complète avec des illustrations, des photographies, des reproductions de manuscrits et de la bande dessinées, l’ouvrage est plaisant. (...)


 

Guide de survie en territoire zombie

Pour les fans de Walking dead

Réservé à ceux qui veulent être préparés à tout (mais vraiment à tout), le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks est à ranger dans la catégorie des guides qui répondent à un besoin assez peu commun. Mais pourquoi pas ? On sait jamais ! Si il y a un problème, on sera bien content d’avoir ce livre dans la bibliothèque...
Alors que faire en cas d’attaque de morts-vivants ? Une question que vous ne vous êtes sans doute jamais posée. Et c’est normal, c’est le contraire qui serait inquiétant. Max (...)


 

Tintin par Steven Spielberg

Première bande annonce

Longtemps attendue, l’adaptation de Tintin sur grand écran sera réalisée par Steven Spielberg et produite par Peter Jackson (Le seigneur des Anneaux). Bien entendu ce sera en 3D.
Au cinéma vous aurez trois albums pour le prix d’un ticket de cinéma : Le secret de la Licorne, Le Crabe aux pinces d’or et Le trésor de Rackham le rouge formeront l’ossature du film.
Il me semble que le graphisme trahit déjà assez bien la célèbre bande dessinée. Je frémit d’avance en imaginant le scénario...
Faites vous une (...)


 

Walking Dead 1.

Passé décomposé

The Walking Dead, c’est une histoire de rescapés. Alors que des hordes de morts-vivants à la morsure assassine déambulent dans les rues, traînant derrière eux leurs membres pourris, un petit groupe d’humains cherchent un refuge. Et bien sûr, ils ne sont pas prêts de le trouver...
L’histoire débute alors que Rick, un policeman prend une balle et se retrouve dans le coma. Il se réveille quelques jours plus tard totalement seul sur son lit d’hôpital. Il actionne la sonnette pour appeler les infirmières (...)


 

La nuit des temps

René Barjavel

Je terminerais ma participation à ce concours par un conseil de lecture sur le fabuleux livre de science-fiction de René Barjavel, le nuit des temps. L’histoire commence en Antarctique, où une équipe de scientifique français mettent au jour une étrange sphère, en effectuant des carottages.
Cette sphère est enfouie si profondément que la France demande aux autres nations de lui prêter main forte pour pouvoir extraire la sphère de la glace. L’épaisseur de glace est si importante que l’on arrive à (...)


 

Mensonges & Cie

de l’écrivain américain Philip K. Dick

Ma seconde proposition dans le cadre du concours pour lectures de l’été, est un roman de l’auteur culte Philip K. Dick, Mensonges & Cie.. Ce roman est paru sous le titre Lies, Inc. en 1966 et a été traduit en français dans les années 80.
C’est l’histoire de l’héritier d’un entreprise de transports spatial, ruiné par l’invention d’un système de télé transportation. La télé transportation et un système bien commode mais imparfait, qui ne fonctionne qu’a sens unique. Cette invention a cependant permis de (...)


 

Rendez-vous avec Rama

Un pillier de la SF

Dans le cadre du concours pour gagner le livre de Michael Connelly, l’épouvantail, j’ai décidé de proposer des ouvrages de science fiction, qui est un genre qui me plait beaucoup. Mon premier conseil sera donc Arthur C. Clark et son Rendez-vous avec Rama qui a reçu de nombreuses distinctions (prix Nebula, prix Hugo, Prix British Science-Fiction).
Rendez-vous avec Rama et le premier d’une série de quatre romans, dont les titres sont Rama II, les jardins de Rama et Rama revellé. Alors que (...)


 
Envoyer un message

Twitter de ce que je lis : http://twitter.com/cequejelis

Ce que je lis - blog littéraire est motorisé par Spip 3.2.5 [24404] associé à des squelettes spip Rizom


Création de sites internet professionnels - tarif création site internet