L’enquête éprouvante...
Alors qu’Harry Bosch commence son année par des enquêtes de routine sur les premiers suicides de l’année, un chien déterre l’os d’un enfant mort 20 ans plus tôt. Investit de l’enquête, Bosch reconstitue le passé de cet enfant martyr, longue succession de mauvais traitements, signalée par un squelette présentant de nombreuses fractures.
Il n’y a rien de plus éprouvant pour Harry Bosch que d’enquêter sur la mort d’un enfant. Usé et fatigué, cette enquête est pour lui une vraie secousse. Balloté de famille d’accueil en institutions durant toute une partie de son enfance, l’enquête se révèle pour Bosch très éprouvante.
...d’un héros éprouvé
Ce huitième épisode des aventures d’Harry Bosch marque une nouvelle évolution dans un personnage toujours plus sombre, seul et désabusé. Totalement investit par l’enquête qu’il mène sur cet enfant, et qui le renvoie à sa propre enfance, Bosch va finir par tout remettre en cause, jusqu’à son travail, sa mission.
Un excellent Connelly
Ce roman au rythme assez lent, s’éloigne un peu des poncifs et s’enfonce doucement dans le drame d’un homme qui doute. Sans doute un des meilleurs d’une série qu’on recommandera chaudement de lire dans l’ordre de parution. En effet l’intérêt y réside dans la personnalité de Bosch, de plus en plus sur le fil, à deux doigts de faire justice tout seul, de devenir ce qu’il traque.
Polars, livre noir & thriller : A lire aussi